Aujourd’hui nous nous intéressons à l’investissement immobilier. Qu’est ce qu’il vous faut pour devenir investisseur immobilier ?
Lisez cet article et appliquez nos recommandations pour un bon départ, nous allons voir 3 points essentiels qu’il vous faut adopter

 

La fibre entrepreneuriale

Le désir d’être votre propre patron n’est qu’un début. Vous aimez peut-être le salariat, mais l’idée de fixer votre propre emploi du temps et de prendre vos propres décisions devrait vous plaire.
Avoir une personnalité et un style de travail entrepreneurial signifie que vous avez soif d’indépendance et de défis, que vous abordez la résolution de problèmes avec enthousiasme et que vous considérez l’échec comme faisant partie du processus d’apprentissage.
Cela signifie également que vous faites l’effort de communiquer et de collaborer efficacement avec vos collègues, les autres professionnels de l’immobilier et tous les clients potentiels. Vous êtes ambitieux et analytique, mais vous savez vous adapter – un vrai leader. Et, bien sûr, vous avez une tolérance au risque supérieure à la moyenne.

Pour prospérer en tant qu’investisseur immobilier, vous aurez besoin de ces traits de caractère et plus encore.
Évidemment, vous avez une passion pour l’immobilier. Mais si cette passion s’étend à l’aide aux propriétaires en difficulté, à l’amélioration de la valeur des propriétés et à la facilitation des changements positifs dans la communauté, alors les opportunités que vous recherchez finiront par venir à vous.
Si cela semble correspondre à vos attentes, vous avez déjà fait la moitié du chemin.

 

De la formation et du mentorat

Afin d’acheter, de rénover et vendre des maisons à profit, vous aurez besoin d’une formation d’investisseur immobilier. Il existe un certain nombre de compétences que vous devrez simplement développer et affiner si vous voulez optimiser votre argent et votre temps.

Pour commencer, vous devez savoir comment et où trouver les propriétaires de biens en difficulté qui veulent vendre. Lorsque vous les trouvez, vous devez être en mesure d’évaluer une propriété dans son état actuel, d’estimer le coût des réparations et de déterminer la valeur après réparation (ARV) afin de garantir la probabilité d’un retour sur investissement.
Il va sans dire que vous devez également savoir comment financer l’opération. Mais comprendre chaque étape du processus de l’achat du bien immobilier, du début à la fin, vous donnera une longueur d’avance sur vos pairs. Si vous pouvez bénéficier d’un accompagnement individuel pour vous aider à résoudre des problèmes spécifiques à un projet, vous pourriez être le premier de la classe.

Mais attention à l’acheteur. Il existe des sources légitimes de formation à l’investissement immobilier, mais il y a beaucoup plus d’arnaques. Faire la distinction entre les deux peut être un travail à plein temps en soi.
Même lorsqu’un programme semble avoir le vent en poupe, la probabilité qu’il couvre toutes les bases, à un prix abordable, est proche de zéro. Et vous n’apprendrez pas tout ce dont vous avez besoin pour progresser dans les livres, les séminaires du week-end ou les “gourous” en ligne.
Vous feriez mieux d’investir votre temps dans une formation complète qui vous donnera les connaissances dont vous avez besoin pour commencer à investir dans l’immobilier dès le départ.

 

Du réseautage

Le réseautage est essentiel à l’établissement et au maintien de relations dans n’importe quelle entreprise, en particulier lorsque vous travaillez dans l’immobilier.
Non seulement vous voulez que les membres de la communauté que vous servez sachent que vous existez, mais vous voulez qu’ils sachent qu’ils peuvent vous faire confiance. Le réseautage vous donne également l’occasion de rencontrer d’autres professionnels sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir des conseils ou de l’aide pour vos projets.

Pour les investisseurs immobiliers, les moyens conventionnels de réseautage peuvent inclure la participation à des conférences d’une journée ou d’un week-end, l’adhésion à un club d’investisseurs, la fréquentation de groupes ou même une conférence en ligne. Et, idéalement, les connexions que vous établissez vous amèneront à trouver des vendeurs motivés.
Le problème des formes plus traditionnelles de réseautage, malheureusement, est qu’elles peuvent vous faire perdre du temps et vous laisser insatisfait.
Bien que vous rencontriez et échangiez certainement des idées avec des pairs partageant les mêmes idées ou avec des vendeurs désireux d’obtenir votre clientèle, l’étendue des connaissances auxquelles vous aurez accès est toujours incertaine, tout comme le volume d’affaires que vous obtiendrez réellement. Il est certain que le réseautage est précieux. Choisir le bon réseau est inestimable.