Le Syndicat national des professionnels de l’immobilier (SNPI) est une association professionnelle française représentant les intérêts des professionnels de l’immobilier. Créé en 1963 par Guy Bonnet et Claude Vitrant, le SNPI compte plus de 8 000 entreprises membres, dont 6 000 agents immobiliers et 2 000 notaires.
Le SNPI a pour mission de défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier auprès des pouvoirs publics, des médias et du grand public. Il s’engage également à promouvoir la profession auprès des jeunes et à favoriser l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.
Le SNPI milite pour une meilleure reconnaissance de la profession d’agent immobilier et pour une plus grande transparence dans les relations entre les professionnels et leurs clients. Il soutient également la modernisation du secteur de l’immobilier et encourage les professionnels à se former tout au long de leur carrière.
Enfin, le SNPI œuvre pour la mise en place d’un cadre juridique et réglementaire plus favorable aux professionnels de l’immobilier afin qu’ils puissent exercer leur activité dans les meilleures conditions possibles.